Côtes-d'Armor
« Tout Vivre en Côtes d'Armor » s’appuie sur les entreprises
Côtes-d'Armor # Attractivité

« Tout Vivre en Côtes d'Armor » s’appuie sur les entreprises

S'abonner

Pour la nouvelle campagne de promotion de ses atouts « Tout Vivre en Côtes d'Armor », le département des Côtes-d’Armor a choisi de mettre en avant huit entreprises locales.

Photo : @DR

Côtes-d’Armor développement vient de relancer sa campagne d’attractivité baptisée « Tout Vivre en Côtes-d’Armor ». Imaginée en 2015 dans le cadre de l’arrivée de la ligne à grande vitesse (BGV) sur Saint-Brieuc, l’initiative monte en puissance, pour cette seconde édition, en s’appuyant sur le monde économique.

Dans un spot de quelques secondes, huit entreprises du territoire vantent les mérites et les atouts du département. Ce panel a voulu être représentatif et de richesse et de la diversité économique des Côtes-d’Armor. Les sociétés concernées sont : Bleu Mercure, Vitel Menuiseries et Commespace à Plérin, Centigon et le groupe Labbé à Lamballe, La Biscuiterie de la Côte d’Émeraude à Erquy et enfin Hendrix Genetics et le Crédit Agricole des Côtes-d’Armor à Ploufragan.

Partenariat public-privé

Pour CAD 22 qui pilote la campagne, l’objectif était d’aller au-delà de la vitrine vantée par les collectivités dans la précédente campagne. Le Conseil départemental des Côtes-d’Armor et les agglomérations de Lamballe Terre & Mer, Saint-Brieuc Baie d’Armor, Guingamp et Lannion Trégor poursuivent toutefois leur soutien.

« L’idée est clairement de mettre en avant la qualité de vie, les conditions d’accueil et le tissu économique qui peut attirer des investisseurs ou des salariés, notamment Parisiens, précise Erven Léon, président de CAD 22. C’est dans cette perspective que les collectivités ont souhaité développer un partenariat public-privé avec des sociétés des Côtes-d’Armor. Au travers du soutien du monde économique, l’objectif est de mieux véhiculer notre message, de s’appuyer sur des noms et des savoir-faire concrets pour construire notre notoriété. »

Un budget de 140 000 euros

Depuis la mi-septembre et jusqu’à la mi-octobre, une campagne audiovisuelle a été conçue. Le plan de communication prévoit, au total, 184 diffusions sur LCI auprès d’un public généraliste et plus de 847 000 diffusions sur MYTF1 auprès d’une cible choisie : les CSP + résidents en Ile-de-France. Le budget total alloué atteint 140 000 euros dont 20 000 euros portés par les partenaires privés.

Côtes-d'Armor # Attractivité