Toulon : BBDOR dévoile son cocon au salon Maison & Objet

Toulon : BBDOR dévoile son cocon au salon Maison & Objet

La designer Virginie Breton a dévoilé son cocon et son concept de mobilier haut de gamme BBDOR, destiné à l’enfant et la famille au salon Maison & Objet.

Exposé au Pavillon France de l’exposition universelle de Milan, récompensé d’un Janus de l’industrie par l’institut français du Design, le berceau cocon BBDOR, imaginé par la designer varoise Virginie Breton accumule les distinctions. «Créé en lincore, un bio composite à base de fibre de lin, sourcé et transformé en Normandie, de conception entièrement éco-responsable, personnalisable, le berceau cocon est évolutif et incarne un changement dans le mobilier pour les tout-petits», explique Virginie Breton. Il est aussi l’ambassadeur de la nouvelle marque de mobilier haut de gamme BBDOR, dédiée à l’enfant et la famille.

Lancement commercial
Dès cette rentrée, Virginie Breton a officialisé la commercialisation des mobiliers BBDOR à l’occasion du salon Maison & Objet. Le berceau cocon est d’ores et déjà référencé dans deux boutiques - Happy Libellule à Saint-Tropez et Balouga à Paris - et auprès de deux revendeurs Web haut de gamme. Sur ce marché de niche, la designer cible prioritairement l’export. La reconnaissance de ses pairs a déjà offert à la jeune marque une vraie crédibilité et une belle visibilité. «Sur le plan commercial, tout se jouera désormais en septembre», confie Virginie Breton.

Un mobilier du " Vivre ensemble "
Dans le même esprit que le berceau cocon, BBDOR propose un mobilier atypique du " Vivre ensemble ", capable de favoriser les interactions au sein de la famille et du couple: deux méridiennes, une chambre d’enfant évolutive qui l’accompagne jusqu’à l’âge adulte et un tapis d’éveil complètent la gamme, 100 % Made in France. «Convaincue de l’impact du design sur le bien-être des familles, je me suis entourée de spécialistes de la petite enfance afin que ce mobilier sorte de sa simple dimension utilitaire et constitue un véritable appui à la relation parents-enfants», détaille Virginie Breton. La designer a aussi sélectionné des matériaux qualitatifs ; elle s’est donné les moyens de tenir ses promesses «notamment en termes de résistance