TL7 : Jean Munster entre dans le capital
# Services

TL7 : Jean Munster entre dans le capital

En proie a des difficultés financières, la chaîne de télévision locale a ouvert son capital à l'ancien P-dg des Transports Munster.

Confrontée à des difficultés financières (500.000? de pertes en 2009), la chaîne de télévision ligérienne TL7 a officialisé fin décembre l'arrivée de Jean Munster en tant que nouvel actionnaire. L'ancien P-dg des Transports Munster et directeur du magazine l'Écho de la Loire (disparu en 2004) va injecter 300.000? dans le capital de la SEM Loire Télé en charge de l'exploitation de la chaîne. Une entrée dans l'actionnariat à hauteur de 15%, qui portera ainsi le capital social de Loire Télé à 2,35M?.




Donner un second souffle

Au-delà de l'aspect financier, Jean Munster devrait apporter bénévolement son expertise dans le domaine de la communication, du marketing, du commercial et des relations de partenariat. Objectif? Donner un second souffle à TL7 pour lui permettre d'atteindre l'équilibre en 2011. Sur 2010, les pertes devraient être ramenées entre 150 et 170.000? pour un budget primitif de 1,3 M?. Pour atteindre cet objectif, les salariés de la chaîne ont même consenti à une diminution de leur salaire. Un geste qui témoigne de la volonté commune de maintenir à flot une chaîne résolument tournée vers la promotion et la mise en valeur du territoire.




Évolution de la diffusion et nouveaux programmes

Côté projets, le directeur de TL7 Yves Faure a affiché clairement son intention de renforcer la diffusion de la chaîne sur Loire Sud avec la mise en place de 7 nouveaux réémetteurs en 2010 pour arriver à un total de 18 à la fin de l'année. «Nous souhaitons également étendre notre diffusion du côté roannais via les Box internet, voir même en Haute-Loire dans l'Yssingelais», a-t-il précisé. Enfin, Yves Faure a annoncé la mise en place de «nouveaux programmes dès janvier avec un nouvel habillage et de nouveaux décors». Une première étape qui devrait être suivie pour la rentrée de septembre d'une nouvelle grille entièrement repensée.



Gilles Cayuela

# Services