Textile : Le Dg de Kiabi annonce son départ
# Textile et mode

Textile : Le Dg de Kiabi annonce son départ

Jean-Christophe Garbino annonce son départ de la direction générale de l'enseigne de distribution textile Kiabi (7.500 collaborateurs, 448 magasins en Europe, plus de 1,3 milliard d'euros de CA) pour vivre une nouvelle aventure professionnelle. Le nom de son successeur n'est pas encore connu.

« Après 22 années passées chez Kiabi dont 7 à la direction générale de l’entreprise, Jean-Christophe Garbino a désiré donner une nouvelle expérience d’expatriation à sa famille et vivre une nouvelle aventure professionnelle. Le nom de son successeur, choisi pour s’inscrire dans son sillage et écrire un nouveau chapitre de l’histoire de la marque, sera communiqué très prochainement », précise Edgard Bonte, président de Kiabi.

Entré en 1992 chez Kiabi en tant que chef de rayon au magasin de Bordeaux-Lac, Jean-Christophe Garbino prend les rênes de Kiabi Espagne jusqu'en 2007 : il est à l’origine de l’expansion du groupe dans le pays. Nommé directeur général de Kiabi en 2007, il mène le plan d’expansion en Europe. Convaincu que l’innovation managériale est l’élément-clé de la croissance de l’entreprise, il orchestre en 2009 un programme impliquant tous les collaborateurs dans la construction collective du « Kiabi du futur ». Cette démarche, primée aux Trophées de l’Economie Responsable en juillet 2013, conduit au redressement de l’entreprise dès 2012. Montée en gamme, nouveau concept crosscanal, innovations et développement international sont les piliers de ce virage stratégique.

# Textile et mode