Brest
Temporis : Spécialisation dans le recrutement des cadres
Brest # Services # Création d'entreprise

Temporis : Spécialisation dans le recrutement des cadres

Au cours du mois, Temporis disposera d'une agence dans l'agence. La PME, tournée vers l'intérim, ciblera cette fois les recrutements de cadres en CDD/CDI. Avant une ouverture à Morlaix en 2010?

Le déménagement du mois dernier acté à Brest, Temporis se lance dans une nouvelle activité. L'agence d'intérim reste généraliste (BTP, agroalimentaire, tertiaire...) Mais au cours du mois, une nouvelle société va être créée, installée dans les mêmes locaux de Brest. La filiale d'une holding fondée par Didier Nicolas disposera toujours de la marque commerciale Temporis mais elle concentrera son activité sur le recrutement de cadres en contrats à durée déterminée et indéterminée.




Une équipe dédiée

«On se dote d'une équipe dédiée pour le développement du tertiaire. Cela peut devenir un vrai relais de croissance», explique Didier Nicolas, le franchisé finistérien depuis 2005 de ce réseau national de 78 agences. Le chiffre d'affaires consolidé en 2009 devrait tourner autour de 6,5M?, soit une progression de près de 30%.





Côté prestations, dans la continuité de l'édition d'un recueil de compétences ?Autour du tram?, l'agence s'est vue confirmer la possibilité de déléguer du personnel relevant de l'insertion sur le périmètre de BMO. Le chantier, qui s'étalera sur deux ans, a été identifié comme un volant d'activité clé pour Temporis.




Ouverture programméeà Morlaix

L'agence compte neuf salariés sur ses trois sites de Brest, Quimper et Landerneau (point accueil). L'équipe devrait être étoffée par deux nouveaux recrutements avant la fin de l'année. Et pour 2010, Temporis envisage un nouveau bureau dans le département, à Morlaix. «C'est planifié. Forcément, ceci entraînera des objectifs chiffrés. Mais on ne fera pas n'importe quoi dans nos choix», insiste Didier Nicolas.




Contact: 02.29.00.43.30; www.temporis.fr 38 rue du Château 29.200 Brest.

Brest # Services # Création d'entreprise # Investissement