Technopole Saint-Brieuc Armor : Eugène Caro élu président

Technopole Saint-Brieuc Armor : Eugène Caro élu président

Eugène Caro, conseiller départemental de Pleslin-Trigavou et maire de Ploubalay a été élu à la présidence du syndicat mixte de la technopole Saint-Brieuc Armor. Il succède à Monique Le Clézio.

La technopole Saint-Brieuc Armor, située sur la commune de Ploufragan, compte un nouveau président. Eugène Caro, conseiller départemental de Pleslin-Trigavou et maire de Ploubalay a été élu à la tête du syndicat mixte de la technopole Saint-Brieuc Armor. Il succède à Monique Le Clézio.
La technopôle s'étend sur près de 80 hectares. Elle abrite une cinquantaine d'entreprises et d'organismes de recherche et de formation et accueille quotidiennement près de 1.200 salariés, chercheurs, techniciens, enseignants...et plus d’un millier de personnes en formation initiale ou continue.

Un nouveau parc d'activités
Aménageur du site, le syndicat mixte vient d’ouvrir à la commercialisation un nouveau parc d’activités, baptisé ZAC de Beaucemaine, d’une dizaine d’hectares, en extension de l’actuel site du Zoopôle. Ces nouveaux aménagements, à proximité immédiate du Zoopôle, du Véhipôle, de Bâtipôle et du Campus de l’Artisanat et des Métiers, s’inscrivent dans un objectif de diversification des activités de recherche, d’innovation et de formation du site, notamment dans les domaines de l’automobile, de la cyber sécurité, de l’énergie et du bâtiment durable. Jean-Marc Quéméré assure la direction de la technopole Saint-Brieuc Armor.

www.technopole-saint-brieuc-armor.com

Contact : @email