Team intérim fête ses 20 ans. Au cours de ces deux décennies, l'entreprise brignolaise s'est développée de manière maîtrisée sur le grand sud-est de la France pour compter aujourd'hui 14 implantations. Très prochainement, une 15e agence ouvrira ses portes à Fréjus. «Déjà présents à Nice et Toulon, nous avions finalement laissé un vide sur ce bassin d'emploi. Aujourd'hui, nous le comblons et nous apportons également une réponse adaptée à un certain nombre de nos clients, qui sont non seulement implantés sur Toulon, mais aussi à l'Est du département», explique Robert Vervelle, président de Team intérim. Cette nouvelle structure, à l'image des précédentes, devrait atteindre son rythme de croisière au cours de sa première année d'exploitation: «A savoir l'embauche de 30 intérimaires par jour, seuil de viabilité d'une agence». Au total, l'entreprise brignolaise offre, par l'intermédiaire de ses 1.500 clients, du travail intérimaire à 3.000 personnes (pour 1.000 équivalents temps plein) chaque année. Elle couvre aussi tous les secteurs d'activité pour répondre aux spécificités de chacun des bassins d'emploi, sur lesquels elle est active.
Sa force: la dimension humaine
Ce développement n'a pas remis en cause les valeurs qui ont motivé la création de Team intérim en 1990. «À l'époque, toutes les entreprises et en particulier les PME du Sud de la France n'étaient pas forcément habituées à l'intérim. En plaçant alors l'humain au coeur de notre démarche, nous avons pu convaincre de nombreux entrepreneurs de PME», raconte Robert Vervelle. Depuis, la recette est la même: une ambiance familiale, la fidélisation du personnel et par conséquent une continuité importante dans la relation clients, une proximité et une gestion raisonnable de l'entreprise. «Toute notre force est là!», résume le dirigeant.
Depuis 20 ans, Team intérim cultive sa différence et une certaine vision du travail intérimaire pour gagner des parts de marché. Présente de Montpellier à Nice et de Toulon à Lyon, elle ouvre prochainement sa 15e agence à Fréjus.