Surgical Perspective, dont le siège est à Toulouse et le centre de R&D à Strasbourg, développe et commercialise des écarteurs destinés à la chirurgie mini-invasive. Ces instruments permettent ainsi de limiter le nombre et la taille des incisions pour un rétablissement plus rapide du patient à la suite d'interventions chirurgicales.
En 2013, la société avait déjà levé un million d'euros auprès d'Irdinnov et de Business Angels. Aujourd'hui, un deuxième tour de table d'un million d'euros est complété par l'appel au crowdfunding lancé sur Happy Capital pour un montant de 250.000 euros.
Un développement à l'international
La levée de fonds vise à sécuriser la position de Surgical Perspective sur ses marchés actuels et d'entrer sur de nouveaux à l'échelle internationale. Hormis en France, ces instruments de chirurgie commencent en effet à être utilisés dans des centres hospitaliers aux Etats-Unis. Surgical Perspective est confiant du potentiel de développement en Europe et engage des démarches en Asie pour obtenir des autorisations de mise sur le marché.
A lire également sur le sujet :
Surgical Perspective, créé sur mesure pour le territoire alsacien.