Le groupe allemand Rhenus, prestataire international de services logistiques, dispose d'une quarantaine d'agences et sites logistiques en France dont deux sites d'organisation de transport et d'entreposage situés à Strasbourg. Pour être finalisé, le rachat de l'activité transport fluvial de la CFNR par Rhenus est soumis à l'autorisation des autorités de la concurrence.
"Avec cet achat, nous voulons renforcer nos activités commerciales dans le Nord et l'Est de la France, ainsi que le long du Rhin et de la Moselle. Comme une grande partie des transports de vracs solides français que nous organisons se font aussi dans les pays européens voisins, les activités de la CFNR complètent les trafics existants de Rhenus Transport ", indique Thomas Maassen, Directeur Général de Rhenus Port Logistics dans un communiqué.
En février dernier, le groupe Rhenus a déjà repris une branche d'activité de la CFNR à travers le rachat de l'opérateur de terminal et de transport fluvial serbe CFND, filiale de la CFNR sur le Danube.
Le groupe Rhenus a réalisé un chiffre d'affaires de 4,2 Mld € en 2014 et emploie 25.000 personnes à travers le monde. C.A de la CFNR : non communiqué.