StartWest : Quelles sont les start-up lauréates ?

StartWest : Quelles sont les start-up lauréates ?

Accueillie cette année à Saint-Malo, notamment par le groupe Beaumanoir, la 15e édition de StartWest aura vu 26 start-up face à une trentaine d'investisseurs pour lever quelque 28 millions d'euros... avec plus ou moins de succès.

Les discussions entre start-up et fonds d'investissement vont se poursuivre au-delà des "pitchs" enchaînés tout au long de la journée du 9 avril. Certaines ont déjà décroché des promesses, cinq autres des trophées.

Le prix de la Région Bretagne, remis par l'organisateur Rennes Atalante, a ainsi été décerné à Mon P’ti Voisinage, application de mise en relation entre particuliers créée en 2014 à Saint-Malo.

Le prix Deloitte Inextenso va à Perceptiva Labs, solutions d’analyse de la qualité perçue par le client des services audiovisuels créée en 2010 à Rennes.

Le prix Ambition pour la Nantaise CashWay née en janvier 2014 autour du paiement en espèces sur internet accessible à tous les exclus du système bancaire.

Le prix Croissance a été remis à ClariPharm TM basée à Saint-­Alban (22) et créée en mars 2013, fabricant français de dispositifs médicaux et d’une gamme de soins et protections des plaies et cicatrices dans le domaine de l’obstétrique, la proctologie, la chirurgie gynécologique et la chirurgie esthétique intime.

Enfin, le coup de coeur du jury récompense Labod’ID, fondée en février 2014 à Nantes et qui développe et commercialise de nouveaux produits d’absorption acoustique à partir de matériaux composites 100% biosourcés comme les déchets organiques non valorisés.