Lorient
Start-up et tourisme nautique : un premier concours ouvert aux projets innovants
Lorient # Tourisme # Réseaux d'accompagnement

Start-up et tourisme nautique : un premier concours ouvert aux projets innovants

La CCI du Morbihan lance Start-up et Tourisme nautique, concours à destination des jeunes porteurs de projet innovants. Incubation dans le Morbihan, participation au salon de l'innovation de Berlin 2018... Les lauréats seront vite fixés sur leur sort avec une remise des prix le 15 février.

— Photo : Xavier Eveillé

Le format n'est pas sans rappeler celui du concours Start-up & Handicap, dont la première édition a été organisée l'an dernier avec plus de 300 000 vues et des primés aujourd'hui en phase de déploiement. En lien avec de nombreux acteurs du territoire, l'objectif de ce nouveau concours lancé par la CCI du Morbihan est multiple : favoriser la découverte du nautisme, valoriser les liens entre la mer et la terre, enrichir les expériences touristiques, faciliter le déploiement de "solutions en lien ou adaptables au tourisme nautique".

Quatre prix seront décernés aux jeunes entrepreneurs lauréats (5 000 euros et trois prix de 1 000 euros) incluant un pack accompagnement (incubation, participation au salon de l'innovation de Berlin 2018), sous le parrainage de Thomas Coville, skipper, et d'Ariane Pehrson, dirigeante de Lyophilise & Co. Les conditions ? Etre en phase de création de projet ou être immatriculé comme entreprise depuis moins de trois ans. Le dépôt des candidatures s'échelonne du 27 novembre au 16 janvier avec vote du public entre le 22 janvier et le 4 février. Les auditions se dérouleront le 15 février à Vannes et Lorient avec remise des prix le soir-même à la Cité de la Voile à Lorient.

Lorient # Tourisme # Réseaux d'accompagnement # Innovation