Speedinfo : La gestion sur tablette
# Services

Speedinfo : La gestion sur tablette

Informatique. L'éditeur de logiciels de gestion lance ce mois-ci une version pour tablette de son produit phare, OpenSi, et prépare une levée de fonds.

Speedinfo est une PME d'édition de logiciels de gestion comptable qui ne craint pas les grands du secteur. Implantée à Seyssinet-Pariset, elle veut rendre la gestion accessible à toutes les PME et TPE en misant sur l'innovation. «L'innovation pour nous, c'est se positionner sur de nouveaux marchés, vierges de concurrents mais avec une demande identifiée, comme les solutions en ligne et la gestion d'e-commerce, explique Ludovic Garnier, directeur exécutif. Notre produit phare, OpenSi e-commerce, destiné à optimiser les flux de marchandises des commerces en ligne, entre maintenant dans une phase d'industrialisation, après une période de sur-mesure pour nos premiers clients.»




Une version entièrement adaptée

Mais pour garder son avance sur ce créneau, Speedinfo va aujourd'hui plus loin. Pour se dynamiser, elle prépare, «à court terme», une levée de fonds de 2M€. «Et lors du salon e-commerce Paris 2011 qui se tient ce mois-ci, nous annoncerons la sortie de la version pour tablette, s'enthousiasme le directeur. Nous avons identifié un seul concurrent jusque-là, un petit éditeur américain.» La société a travaillé dix mois pour mettre au point cette version avec ses contraintes techniques: fluidité de l'information, utilisation en 3G ou edge, petit écran, tactile, compatibilité avec la version PC,etc. «La refonte a été lourde, admet Ludovic Garnier. Nous nous sommes appuyés sur les compétences métier d'Objet direct et avons développé un produit en écoutant nos clients.» Si les grands groupes s'équipent de tablettes, les PME semblent suivre le mouvement grâce à la baisse des prix et à l'évolution des techniques.




Gestion des contacts

«Il y a une véritable demande d'acteurs freelance, de consultants et d'entreprises ayant des commerciaux en clientèle. Mais cette innovation n'est que l'un des axes de développement de Speedinfo», souligne Ludovic Garnier. Speedinfo sort également un module de gestion de contacts gratuit pour les entreprises qui démarrent, et une version d'OpenSi pour former les étudiants des écoles de gestion.

Speedinfo



(Seyssinet-Pariset) Gérante: Olga Anzalone 20 salariés CA 2010: 831.000€ 04 76 21 15 85 www.speedinfo.fr

# Services