Sodepac International : A la conquête de nouveaux marchés
# International

Sodepac International : A la conquête de nouveaux marchés

S'abonner
A Hellennes Lez Haubourdin, la société Sodepac veut conquérir de nouveaux marchés à l'international pour son activité de protection de marchandises contre l'humidité sur le transport maritime.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Basée à Hallennes Lez Haubourdin et spécialisée dans produits absorbeurs d'humidité, Sodepac (CA 2013 : 10 M€ pour 37 salariés) veut poursuivre en 2015 son développement sur de nouveaux marchés via, notamment, son activité Sodepac International. La PME familiale, dirigée par Gérard Vasseur, réalise actuellement 75 % de son chiffre d'affaires sur le marché B to C et 25 % sur le marché B to B. Sodepac réalise sur toutes ses activités 25 % de son chiffre d'affaires à l'export, soit plus de 3 millions d'euros.

Le développement de Sodepac International

Sodepac annonce que Sodepac International, qui est son activité de protection de marchandises contre l'humidité sur le transport maritime, va étendre en 2015 son expertise à de nouveaux marchés. Cette activité représente à ce jour 1,1 million d'euros de chiffre d'affaires. Parmi les destinations visées : l'Afrique de l'Est, notamment la Tanzanie (Noix de Cajou), le Kenya (fruits et légumes) ou le Mozambique (sucre, fécules de pomme de terre et manioc). La société est déjà présente sur une large partie du continent africain, notamment en Afrique de l'Ouest, sur des pays tels que la Côte d'Ivoire, le Ghana, le Bénin, le Cameroun ou le Nigéria.

En 2015, Sodepac veut également approcher le marché de l'Amérique du Sud (Chilie, Colombie, Brésil et Costa Rica) avant de se développer fin 2015 vers l'Europe de l'Est : Pologne, Hongrie, Roumanie...

Notre précédent article sur le sujet :

# International