Socore-Troletti : Direction le Parc des Couronnes
# BTP

Socore-Troletti : Direction le Parc des Couronnes

L'entreprise de travaux publics dirigée par Marc-Antoine Troletti doit emménager en mai 2017 sur le site de l'ancienne raffinerie Petroplus à Petit-Couronne près de Rouen. Un site désormais propriété du groupe Valgo, spécialiste de la dépollution de sites industriels.

L'entreprise Socore-Troletti prévoit de déménager dans quelques mois pour rejoindre "l'eco-système" du Parc de Couronnes, soit l'ancienne raffinerie Petroplus près de Rouen. Un mouvement devenu nécessaire, estime le dirigeant de cette entreprise familiale installée depuis 1969 à Petit-Couronne, dans un quartier boisé en bordure de l'accès à l'autoroute A13 aujourd'hui largement urbanisé. « Nous n'avions pas vocation à rester à cet endroit », confirme le dirigeant qui s'est donc mis en quête d'un nouveau lieu pour fixer son entreprise.

Un pari sur l'avenir

Conquis par le projet de Valgo sur le Parc des Couronnes et soucieux de maintenir l'entreprise sur la commune de Petit-Couronne, l'ancien président de la Fédération régionale des travaux publics va donc déménager sur un site avec lequel son entreprise a noué des liens historiques : « l'ancienne raffinerie Shell (devenue Petroplus) a été notre plus vieux client jusqu'à sa fermeture ». Un argument supplémentaire pour s'installer dans un environnement dédié à l'activité économique et porteur, selon Marc-Antoine Troletti, d'un symbole fort : « en tant que PME locale, je crois dans ce site et je m'y installe. C'est un pari sur l'avenir mais je voulais être l'un des premiers à donner l'exemple et participer à cette aventure qui va transformer l'image négative du site ».

Socore-Troletti compte une centaine de collaborateurs et affichait en 2015 un chiffre d'affaires de 11 M€ HT. La PME intervient en VRD, enfouissement des réseaux électrique et réseaux de chaleur, génie civil et aussi comme entreprise tous corps d'état.

# BTP