Sector : Une vingtaine de consultants d'ici à deux ans
# Services # Création d'entreprise

Sector : Une vingtaine de consultants d'ici à deux ans

Créé en 1990 dans la région parisienne, Sector s'est implanté à Lille mi-novembre dans les locaux de Régus. La structure lilloise est opérationnelle depuis janvier2009.

Sector, société d'études et de conseil en maîtrise des risques industriels d'entreprises ou de projets, a décidé d'investir sur la place lilloise. Implantée dans la région depuis mi-novembre, la structure est réellement opérationnelle depuis le 1erjanvier.




La présence du ferroviaire

«Sector a décidé de s'installer dans la région pour plusieurs raisons, explique Jérôme Magouët, responsable de l'agence Nord. Étant bien présent dans le secteur ferroviaire, il était logique de se rapprocher de nos grands décisionnaires comme Alstom et Bombardier. Nous avions besoin d'une représentation locale.» Le groupe Sector s'est aussi intéressé au Nord-Pas-de-Calais pour les forces en présence dans l'univers de l'énergie. «Beaucoup de grands projets ont cours dans la région au niveau de l'énergie comme par exemple, ceux d'EDF et de Powéo. Le fait d'être à proximité de la Belgique nous permet aussi de nous développer au Benelux», confirme le responsable Nord de Sector. Avec 7 salariés dont cinq consultants, la force de frappe de Sector commence à grandir. «Notre ambition est, d'ici à deux ans, le cap de 20 ingénieurs consultants issus prioritairement de la région», continue Jérôme Magouët. Sector a intégré le pôle de compétitivité i-Trans et veut aussi adhérer à l'Association des industries ferroviaires (AIF). «Le but étant pour nous de montrer notre implication dans des projets de grandes envergures», précise Jérôme Magouët. Lille a notamment été la deuxième ville à voir arriver Sector après Lyon et avant Bordeaux et Marseille.

# Services # Création d'entreprise