Moselle
Secofab : La filiale du groupe Sotralentz reprise par un groupement de cadres
Moselle # Mécanique # Reprise

Secofab : La filiale du groupe Sotralentz reprise par un groupement de cadres

Secofab à Sarralbe en Moselle, est reprise par la société FB2M, constituée par quatre anciens cadres du groupe Sotranletz.

Secofab, société spécialisée dans la construction de pièces mécaniques de grandes dimensions mécano-soudées et usinées, installée à Sarralbe en Moselle, faisait l'objet d'une offre de reprise par des cadres de l'entreprise suite au placement en redressement judiciaire de sa maison mère, Sotralentz, basée à Drulingen en Alsace. Le Tribunal de grande instance de Strasbourg a acté cette unique offre de reprise des quatre anciens cadres de Sotralentz, à travers la société FB2M. La cession est immédiate et 37 emplois sur 143 sont conservés.

1 100 salariés pour tout le groupe Sotralentz

Par ailleurs, un dernier dossier de mise en redressement judiciaire a été ouvert par le TGI de Strasbourg le 26 janvier dernier. Celui-ci concerne ITC, entreprise de 11 personnes située à Drulingen, également filiale de Sotralentz. ITC délivre des formations dans le domaine de la soudure. La date du renvoi de ce dossier est fixée au 20 mars prochain. Le groupe industriel Sotralentz, présent dans cinq activités, comme la construction de treillis pour le bâtiment, la chaudronnerie et la mécano-soudure, la fabrication d'emballages industriels ou encore de citernes en plastique, a été placé en redressement judiciaire en septembre dernier, faisant face à des difficultés financières. Créé en 1904, Sotralentz employait 1 100 salariés, et affichait 380 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2007. Ses dirigeants tablaient sur 276 millions d'euros pour l'année 2016. L'entreprise a été placée en redressement judiciaire pour une période de six mois, renouvelable deux fois.

Moselle # Mécanique # Reprise