Bordeaux
Scopelec réunit ses équipes sur un site unique à Bordeaux
Bordeaux # Numérique

Scopelec réunit ses équipes sur un site unique à Bordeaux

Le groupe toulousain spécialisé dans la conception et l’exploitation d’infrastructures de télécommunications, et l’intégration de solutions connectées, a inauguré le 1er décembre une nouvelle agence à Bordeaux.

Jusqu’à présent, le groupe Scopelec (304 M€ de chiffre d’affaires en 2015 / 2.750 salariés) disposait de deux implantations en Gironde : à Bègles avec sa filiale Scopelec et à Bordeaux avec sa filiale Gobé. Les 100 salariés travaillent désormais sur un site unique, au cœur de la zone industrielle Queyries Nord, à Bordeaux. Cette nouvelle agence de 950 m² regroupe l’ensemble des postes d’encadrement, les bureaux d’études, les conduites d’activités, la production terrain et les pôles administratif, facturation, QHSE et logistique.

Ce site permet à Scopelec « de rationaliser les moyens et de créer de nouvelles synergies entre les quatre entités du groupe : direction régionale Nouvelle-Aquitaine de Scopelec (réseaux cuivre et FTTH), direction régionale de Gobé (réseaux sans fil et radio), direction locale de Scopelec Énergie Service (Services à l’énergie et compteurs intelligents) et direction locale de Syscom (Systèmes de communication pour les entreprises et les collectivités) », précise un communiqué. Dans la région Nouvelle-Aquitaine, le groupe Scopelec dégage un chiffre d’affaires de 70 millions d’euros et emploie 600 personnes dans sept agences.

Bordeaux # Numérique