Sarthe : Machin Bidule décroche la com’ du championnat du monde d'endurance automobile
# Automobile

Sarthe : Machin Bidule décroche la com’ du championnat du monde d'endurance automobile

Installée au Mans, l’agence Machin Bidule remporte la consultation portant sur le budget communication du championnat du monde d'endurance automobile 2015.

C’est un gros dossier que vient de remporter l’agence de communication du Mans, Machin Bidule. Elle décroche en effet le budget communication du championnat du monde d'endurance automobile 2015 (World Endurance Championship, WEC), co-organisé par la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) et l'ACO (Automobile Club de l'Ouest, organisateur de 24 Heures du Mans). L’agence fournira ainsi les différents supports de communication pour 7 courses disputées en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Au total, 200 fichiers à fournir tout au long de l’année. « Nous nous sommes structurés pour y répondre. Dans les jours qui ont suivis l’annonce, nous avons renforcé l’équipe avec un temps partiel et un stagiaire. De plus, nous avions déjà recruté en novembre une septième personne », explique Ludovic Alvarez, co-gérant de l’agence.

72 heures pour répondre

Machin Bidule n’a disposé que de 72 heures pour monter un dossier qui a mobilisé 5 personnes en interne. En face du Sarthois, des agences parisiennes et londoniennes. « Pour un tel projet, on ne répond que si l’on est sûr d’avoir nos chances. Être ou Mans n’est pas un frein mais une légitimité dans le sport automobile. En plus de nos tarifs provinciaux », ajoute Ludovic Alvarez. Travaillant déjà avec l’ACO et Motul, l'agence compte en effet développer ce segment de l'automobile. « C’est un secteur sur lequel nous avons une valeur ajoutée à apporter. Toutefois, nous voulons rester généralistes. C’est le croisement de tous nos univers qui nous nourrissent stratégiquement et esthétiquement nos projets. » Comptant 7 salariés pour un chiffre d'affaires 2014 de 305.000 euros, Machin Bidule se fixe un objectif de croissance de 15% pour cette année.

A lire également : « Nous avons géré notre agence depuis Berlin »

Le Mans Sarthe # Automobile