Sarthe : +20% de CA pour GFL/Maliterie.com

Sarthe : +20% de CA pour GFL/Maliterie.com

Générale Française de Literie (GFL) achève son exercice 2014 à 12,7 millions d’euros. Une année marquée par la création de cinq nouveaux magasins sous son enseigne Maliterie.com.

Le fabricant sarthois de literie termine l’année 2014 à 12,7 millions d’euros de chiffre d’affaires, contre 10,9 millions en 2013. Une croissance de 20% sur un exercice marqué par l’élargissement du périmètre de son activité de distribution, avec l’implantation de Maliterie.com sur cinq nouveaux territoires (Toulouse, Nice, Marseille, Lille et Metz). L’entreprise de Neuville-sur-Sarthe comptant ainsi 18 magasins en propre, pour 70 salariés.

Depuis 2011, GFL s’est en effet lancé dans la vente directe aux particuliers de ses produits, avec la création de son site e-commerce Maliterie.com et d’un réseau de points de vente. Une complémentarité qui permet au Sarthois de revendiquer des tarifs de 20 à 30 % inférieurs à ceux de la concurrence en captant la marge du distributeur.

Consolider les acquis

Cette année, GFL va digérer sa croissance et lever le pied sur le développement. « Il nous faut veiller à réussir certaines étapes importantes, notamment en termes de formation, de management et d’innovation produit. Mais si les conditions sont réunies, nous poursuivrons le développement de nos implantations », indique le directeur général de GFL Laurent Crépin. Neuf agglomérations françaises sont en effet dans son viseur.

A lire également : Maliterie.com part à la conquête de la Suisse