Saint-Malo : Amarok Biotechnologies se lance à l’international
# International

Saint-Malo : Amarok Biotechnologies se lance à l’international

Le laboratoire malouin Amarok Biotechnologies va lancer à l'international son procédé d'amélioration du vin, nommé Bretta Test. La start-up vise toutes les régions productrices de vin ou de cidre dans le monde.

Le laboratoire malouin Amarok Biotechnologies (6 salariés ; CA non communiqué), va lancer la commercialisation à l’international de son procédé innovant, dédié à l’amélioration des productions vinicoles lors de leur assemblage. La startup, spécialisée dans les prestations de recherche et d'essais en microbiologie dans les secteurs de l’agroalimentaire et de la biologie des plantes, a mis au point le Bretta Test. Celui-ci permet de détecter la présence de certaines levures qui peuvent altérer le goût des boissons alcoolisées et ainsi d’éviter de gâcher un grand cru.

« Nous visons toutes les régions où il y a du vin ou du cidre », précise Vincent Genty, créateur et gérant de la start-up créée en 2011. Cette opération est soutenue par Logoden participation, l’association bretonne de business angels et le Crédit Mutuel de Bretagne (à hauteur de 100 K€).

# International