Maine-et-Loire
Rock’n Biz lance un club d’affaires d’amateurs de musique rock
Maine-et-Loire # Réseaux d'accompagnement

Rock’n Biz lance un club d’affaires d’amateurs de musique rock

S'abonner

Après une première édition en 2019, quatre dirigeants angevins relancent la manifestation Rock’n Biz, pour créer un club d’affaires regroupant des amateurs de musique rock. Via leur association, ils veulent fédérer des dirigeants implantés dans les Pays de la Loire, voire au-delà.

Maryline Massé, Jean-Gabriel Martin et Joachim Ménager, trois des organisateurs de la soirée de lancement de Rock’n Biz — Photo : Rock'n Biz

En 2019, un premier événement organisé par des dirigeants amateurs de rock’n roll avait accueilli à Angers environ 120 personnes. Mais le Covid est passé par là, remettant à plus tard les velléités des business-rockeurs angevins de lancer un réseau de chefs d’entreprise locaux passionnés de rock. " Nous sommes quatre dirigeants qui voulons relancer cette idée, confie Joachim Ménager, fondateur de Quotex, société travaillant dans le secteur de l’intégration de logiciels pour PME et grands comptes. L’objectif est de partager la passion du rock et le business dans un même réseau."

Rencontres un jeudi sur deux

Pour amorcer ce club d’affaires des amateurs de musique rock, les quatre dirigeants angevins, constitués en association et dont certains sont également musiciens dans des groupes, organisent une soirée de lancement, le jeudi 25 janvier à 19 heures au Wallabies, boulevard Foch à Angers. Au programme de cet événement, une présentation de chacun des participants, un quiz sur le rock’n roll et un concert. "La soirée est ouverte à tous, même si nous nous orientons en priorité vers des dirigeants amateurs de rock qui travaillent en B to B, indique Joachim Ménager. Après cette soirée, nous envisageons des rencontres un jeudi sur deux pour permettre le développement de business entre passionnés de musique rock, mais aussi l’organisation d’événements ou de temps informels, comme la participation à des concerts ou des festivals."

Des soirées déjà prévues à Angers et Cholet

L’association, qui veut fédérer des dirigeants des Pays de la Loire, voire de plus loin, prévoit déjà des soirées les 8 février à Angers et 9 février à Cholet, de même qu’un déjeuner le 29 février, toujours à Angers.

Maine-et-Loire # Réseaux d'accompagnement # Écosystème et Territoire