Plastipolis et la délégation territoriale Rhône-Alpes Auvergne de l'Apec ont signé, le 24 septembre, une convention de partenariat pour faciliter l'accès des entreprises adhérentes du pôle de compétitivité dédié à la plasturgie aux outils de ressources humaines proposés par l'Apec.
Cette convention a pour objectif d'aider les entreprises de la plasturgie à recruter les talents et renforcer leur nécessaire montée en compétence. Elle permettra aux entrepreneurs d'avoir une réflexion dynamique sur l'évolution et l'anticipation de leurs besoins.
"Compte tenu de l'évolution des technologies, cette convention Plastipolis/Apec contribuera également à la meilleure attractivité des entreprises qui ont parfois du mal à recruter !" précise Patrick Vuillermoz, directeur général de Plastipolis.
Faciliter et sécuriser les recrutements
Mise à disposition des résultats des enquêtes annuelles Apec, animation d'ateliers pratiques RH, réalisation de diagnostics RH... l'Apec déploiera une large offre de services auprès des 250 adhérents de Plastipolis pour identifier leurs besoins et faciliter les recrutement.
Afin de conforter un secteur qui a couvert 20% du volume total des recrutements en 2015, l'Apec proposera aussi au pôle de compétitivité et à ses adhérents des services individuels et collectifs : réunions thématiques pour optimiser ses méthodes et outils de sourcing, travailler sa marque employeur et sécuriser l'intégration de nouveaux collaborateurs.
L'Apec proposera également la réalisation d'un "Potentiel Sourcing" qui permettra à l'entreprise d'exprimer son besoin de recrutement (poste, missions, profil) "afin de lui permettre d'attirer des candidatures ciblées et de sécuriser son recrutement".
Dix ans après sa création, Plastipolis poursuit l'accompagnement de ses 250 entreprises TPE, PME et ETI en signant une convention de partenariat avec l'Apec (Association pour l'emploi des cadres).