Depuis 3 ans, Rheinzinc France, fournisseur de zinc pour les toitures, les façades, les gouttières et, de plus en plus, pour les solutions solaires intégrées, met les bouchées doubles. Impossible de connaître le chiffre d'affaires, ni l'évolution des tonnages de zinc utilisés, culture allemande oblige, mais on sait que le nombre de salariés est passé de 80 à 100 personnes. Une progression de l'effectif laissant penser à une belle progression de l'activité... Grâce au réaménagement d'un ancien bâtiment de stockage, quelque 300m² de bureaux supplémentaires ont ainsi été investis cet été.
Une nouvelle ligne de production de gouttières
Depuis 2006, la filiale française du groupe allemand Rheinzinc, dont le siège est à Neulise, a en effet mis en place une stratégie très offensive. Objectif avoué: rattraper, et pourquoi pas dépasser, le leader du zinc pour le BTP en France. Les équipes sur le terrain ont ainsi été renforcées, les services supports structurés, un poste à plein-temps de conseiller à destination des prescripteurs créé. Résultat: 10% de parts de marché gagnés en 3 ans, de plus en plus de solutions solaires et de marchés techniques à plus forte valeur ajoutée... Rheinzinc pèse aujourd'hui 30% du marché français. Pour suivre le rythme, le groupe a décidé d'investir dans la mise en place d'une nouvelle ligne de production de gouttières, opérationnelle depuis quelques jours. Celle-ci va lui permettre de réduire ses délais de fabrication et de proposer de nouveaux types de gouttières.
Rheinzinc France, filiale française du leader mondial du zinc pour le bâtiment, Rheinzinc, investit dans une nouvelle ligne de production de gouttières. Objectif affiché: gagner du terrain pour devenir le Nº1 sur le marché français.