Nord
Réseau Entreprendre : 61 projets accompagnés cette année dans la région
Nord

Réseau Entreprendre : 61 projets accompagnés cette année dans la région

S'abonner
Le Réseau Entreprendre a accompagné et financé 61 projets dans le Nord - Pas-de-Calais entre juillet 2014 et juin 2015.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Cette année, le réseau entreprendre a étudié quelque 123 projets dans la région, pour 61 qui ont été au final accompagnés et financés. Sur cette période qui s'étend de juillet 2014 à juin 2015, la répartition des projets par territoire est la suivante : 

 
entreprendretab

Les chiffres du réseau Entreprendre Nord
Avec 29 projets au compteur, Réseau Entreprendre Nord se taille la part du lion. L'association, qui présentait ce matin ses lauréats à la presse, en compte 45, dont 5 femmes et 40 hommes. L'âge moyen des créateurs est de 35 ans contre 40 ans pour les repreneurs. Ces derniers ont reçu un prêt d'honneur moyen de 37.000 €.
Cette promotion 2015 a permis la création de 66 emplois et la sauvegarde de 112 autres. De la plate-forme de crowdfunding en investissement immobilier locatif (Dividom), aux vêtements capables de soulager le psoriasis ou l'eczéma (Dooderm), en passant par la reprise de la marque de Baby-foot Stella  ou encore par la création d'une société (Dagoma) qui propose des imprimantes 3D à partir de 299 €, les projets se succèdent et ne se ressemblent pas. Ces entreprises se répartissent comme ci-dessous entre les trois secteurs d'activités services, innovation et industrie bâtiment :

 bulles

Nord