Regus inaugure son centre d’affaires bordelais

Regus inaugure son centre d’affaires bordelais

Le fournisseur d'espaces de travail flexibles est passé de 63 à 78 centres en 4 mois, et entend dépasser les 100 implantations d’ici la fin de l’année.

Nancy le 15 avril, Bordeaux le 16, Rouen en juin… Les ouvertures de centres se succèdent pour Regus. Le spécialiste des centres d’affaires et de la location de bureaux de courte durée a ouvert quinze implantations ces 4 derniers mois, et possède désormais 78 centres. Dernière ouverture en date : le centre de Bordeaux, situé à la gare Saint-Jean, et dirigé par Nicolas Leroy. « Le marché se développe et nous souhaitons prendre position rapidement, explique Christophe Burckart, Dg de Regus France. Nous dépasserons les 100 centres d’ici la fin de l’année ». Parmi les villes où le groupe souhaite s’implanter : Metz, Grenoble, Toulon… Mais Regus souhaite également proposer de nouvelles adresses dans les agglomérations où il est déjà présent. « A Bordeaux, par exemple, il y aurait du sens à s’installer au centre-ville, dans le quartier des Bassins à flot ou en périphérie, à Mérignac. Nos clientèles sont très localisées, et nous privilégions plusieurs centres de taille moyenne, aux alentours de 1.000 m², à de gros centres, déclare Christophe Burckart.

Regus emploie 350 personnes en France, mais ne communique pas son chiffre d’affaires dans l’Hehagone, et compte 3.000 centres dans 120 pays.