Moisson de récompenses pour l'agence vannetaise Process Digital lors des Trophées de la communication qui se sont tenus à Nice. La jeune société de design graphique avec ses déclinaisons web et sur les réseaux sociaux a décroché cinq prix dont une première place. Une confirmation pour Process Digital qui avait reçu trois récompenses en 2012. « C'est une très grande satisfaction en interne et aussi pour nos clients qui nous ont laissé carte blanche. Ces prix ne nous apportent pas directement de nouveaux clients mais ils en confortent certains », commente Gaspard Marchand, dirigeant de la jeune société.
Spectre clients élargi
Née dans le sillage de Process Blue, agence de design également avec des compétences fortes en packaging et identité de marque, Process Digital poursuit sa croissance dans le numérique. Traditionnellement présente auprès d'acteurs agroalimentaires et de l'immobilier, l'agence gagne des clients au seinles professions libérales. « Ainsi les avocats n'ont pas le droit de faire de publicité, mais faire savoir qu'ils existent via un site web dédié et adapté, c'est possible. Nous touchons de plus en plus de métiers différents. » Et parmi ces nouveaux marchés, Process Digital s'intéresse de très près aux collectivités. Suite à un appel d'offres, elle compte désormais Pont-Aven parmi ses clients. « Nous réalisons aujourd'hui 7 % de notre chiffre d'affaires sur ce créneau. Il est amené à se développer fortement. Nous voulons prouver que depuis Vannes, nous pouvons travailler sur des projets conséquents. » Gaspard Marchand entend aussi prendre une place de choix auprès de grands groupes privés nationaux sans renier son ADN régional. « L'objectif est d'augmenter le nombre de clients pour avoir plus de rotations dans les projets. »
Acquisition de locaux
Le dirigeant confie aussi un attrait important pour la réalité augmentée ; une demande émanant du secteur immobilier. En coulisse, Process Digital travaille déjà depuis six mois sur cette technologie « mais nous nous tournerons vers l'externe pour la partie 3D. » Process Digital se prépare également à prendre possession des 105 m² de locaux dont elle a fait l'acquisition au sein de l'immeuble Code Barre où elle a ses bureaux actuels.
design graphique Primée à cinq reprises lors des trophées de la communication, Process Digital élargit sa palette clients et s'attaque au marché des collectivités locales.