Sur le thème « jouer la carte franco-allemande : créativité et croissance », l'agglo du Choletais organise ses premières assises économiques, le jeudi 23 mars à l'Autre Usine. L'évènement qui s'adresse à l'ensemble des chefs d'entreprise du territoire accueillera une délégation d'Oldenburg, ville allemande jumelle de Cholet. Pour la collectivité, l'objectif est d'encourager les entreprises choletaises à se tourner vers l'international et envisager de nouveaux débouchés pour leurs activités.
Trois conférences/débats sont prévus durant la journée : le démographe Hervé Le Bras interviendra sur le thème de l'histoire du Choletais ; Bruno Lafont, co-président du conseil de surveillance de Lafarge Holcim parlera de son expérience de manager outre Rhin et le politologue allemand Ingo Kolboom interviendra sur le thème « Quelle stratégie économique franco-allemande et globale pour l'Europe »?
Entrée libre, accueil à 8h30 à l'Autre Usine à Cholet. Renseignements et inscriptions : direction du développement économique au 02 44 09 26 30 ou @email