« Ces nominations vont permettre à PAT d’accélérer la mise sur le marché de produits novateurs en parfaite adéquation avec les attentes du marché », détaille l’entreprise dans un communiqué. « L’association des expertises scientifiques et commerciales du groupe va permettre à PAT de s’inscrire dans une nouvelle dynamique porteuse de nouveaux contrats. » PAT, qui porte des innovations très pointues, comme la technologie « Plantes à traire », a bouclé l’année 2016 sur un chiffre d’affaires de 2,1 millions d'euros et emploie soixante personnes.
De formation chimie et marketing, Anne Musci-Carissimo a rejoint le service commercial de PAT en tant que directrice commerciale international mi-mars2017. « Cette nouvelle directrice expérimentée devrait augmenter la visibilité de PAT dans les différentes industries et accélérer le développement de l’activité à l’international », estime l’entreprise. Anne Musci-Carissimo souhaite « fortement renforcer les relations avec les clients et partenaires, et développer les ventes au niveau mondial ». En tant que fondateur et vice-président recherche, Frédéric Bourgaud a toujours fait partie de l’entreprise. « Son expertise en biotechnologies comme professeur à l’Université de Lorraine, et son expérience comme directeur de recherche à l’INRA, seront profitables au développement de la société ».
Le spécialiste lorrain de la production et de l’identification de molécules rares, Plant Advanced Technologies, a décidé de renforcer et de structurer son équipe de direction avec l’intégration de Frédéric Bourgaud, fondateur de PAT, en tant que directeur de la R&D, et l’arrivée d’Anne Musci-Carissimo à la tête de la direction commerciale international.