Spécialistes du recrutement, Advance Solutions et Advance Emploi renforcent leur implantation à Grasse
# Organismes de formation # Ressources humaines

Spécialistes du recrutement, Advance Solutions et Advance Emploi renforcent leur implantation à Grasse

S'abonner

Advance Solutions, spécialiste du recrutement des cadres, et Advance Emploi, dédié à l’intérim, viennent de s’implanter dans de nouveaux locaux au cœur du parc d’activité des Bois de Grasse, au plus près de leurs clients industriels.

Jérôme Spaterna, Jérôme Stivin et Julien Helly, directeurs cofondateurs d’Advance Solutions et Advance Emploi — Photo : Olivia Oreggia

Depuis 2018, Advance Solutions et Advance Emploi occupaient quelques mètres carrés au sien du centre d’affaires Le Cube à Grasse, dans les Alpes-Maritimes. Mais les deux entités, l’une spécialisée dans le recrutement des cadres, l’autre dans l’intérim, avaient besoin de plus d’espace pour asseoir leur développement et renforcer leur visibilité. Voilà qui est chose faite, quelques mètres plus loin, toujours au cœur du parc d’activités des Bois de Grasse, dans des locaux neufs de 250 m2. De quoi recevoir les candidats, les entreprises ou accueillir les formations.

Premier né en 2017, Advance Solutions a été créé par des professionnels du monde de l’intérim pour apporter une offre globale aux questions de ressources humaines que se posent les entreprises, des questions liées au recrutement et au conseil, à la formation, aux réseaux sociaux, ou encore à la santé au travail. Avec une "approche et un rythme différents", Advance Emploi a suivi quelques mois plus tard, axé vers l’intérim. Ce dernier compte désormais six agences sur l’arc méditerranéen, jusqu’en Occitanie et en Corse. "La mise à disposition de personnel réclame un travail et une présence en réseau", précise Jérôme Stivin, cofondateur et directeur associé, qui a longtemps évolué au sein d’Adecco.

Une forte expertise sur l’industrie

En revanche, Advance Solutions ne compte qu’une seule et unique agence permettant de "traiter nos clients dans la région ou au-delà, poursuit Jérôme Stivin. Nous adressons tout type d’entreprises. Notre plus petit client compte sept salariés, le plus grand en a 1 500". Toute taille donc et tout secteur, avec néanmoins une prédominance industrielle. L’industrie (notamment les arômes et parfums, métiers historiques du territoire) représente en effet la moitié de l’activité d’Advance Solutions et 80 % de celle d’Advance Emploi. Installées à proximité, Parfex, Préfal, Carestia ou Areco ont ainsi fait appel à Advance pour recruter, Arkopharma et Argeville pour des formations, Firmenich et Resistex pour du coaching. Un éventail somme tout représentatif de ce que les Alpes-Maritimes comptent d’industries. "Depuis quatre ans que nous existons, 215 entreprises nous ont fait confiance. Nous n’avons quasi-pas de turn-over parmi nos clients. Intégrant une dose importante de digital, nous apportons un service sur mesure et une proximité, c’est pour cela qu’elles viennent à nous. Nous comprenons les postes et les environnements, nous rencontrons systématiquement les entreprises." Une proximité qui compte d’autant plus sans doute sur un marché qui se tend : "Trois candidats sur quatre que l’on recrute sont en poste. Il y a une approche directe, plus que du sourcing de candidats."

Advance Emploi et Advance Solutions affichent un chiffre d’affaires cumulé de 8 millions d’euros.

Alpes-Maritimes Grasse # Organismes de formation # Ressources humaines
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise ADVANCE SOLUTIONS