Des ambitions à la hausse. La deuxième édition de Planète e-commerce s'installe au Palais des arts de Vannes le 10 avril. « La Bretagne est une terre d'e-commerce. C'est avéré. Comme le Nord avec son héritage de la vente à distance. Là-bas, on le dit, on le met en avant. Pas encore en Bretagne », avance Marc-Lionel Gatto, président de MLG consulting, co-organisateur de l'événement avec des partenaires locaux.
Créateur d'emplois locaux
Et localement les propos du dirigeant de MLG consulting trouvent un certain écho. Pierrick Dano, P-dg de Spoda à Vannes et représentant de la Fevad, en atteste « les retours de la première édition ont été très positifs. De quoi réitérer l'événement où nous prévoyons d'atteindre les 1.000 participants soit le double de l'an passé. » Et le dirigeant vannetais d'aller plus loin en terme de vision concernant ce secteur économique. « C'est une économie tendance et en croissance. Elle crée de l'emploi à Vannes, en Morbihan, pour les Morbihannais et pour les Bretons. »
Le groupe Rocher : invité d'honneur
Pour ce Planète e-commerce édition Ouest, l'invité d'honneur est le groupe Yves Rocher. Jacques Rocher, son P-dg, livrera la vision de son groupe en matière de commerce connecté. Au programme également le témoignage de Géry Duvet, directeur e-commerce de Simply Market ainsi que les retours de success stories locales à l'instar de Retail Me Not ou 727 Sailbags. Outre les deux conférences plénières, 20 tables rondes, 7 émissions TV et 6 challenges permettront de faire un 360 º de l'actualité du web.
Ségolène Mahias
Inscription gratuite pour les professionnels. Programme sur le site www.planete-ecommerce.com/bretagne
Planète e-commerce Bretagne revient pour la seconde fois, le 10 avril à Vannes. Elle réunit les acteurs régionaux de la vente en ligne.