Angers
Peut-on anticiper le Brexit en entreprise ?
Angers # International

Peut-on anticiper le Brexit en entreprise ?

Alors que la première ministre britannique Theresa May vient de donner sa vision du Brexit, la société d’avocats d’affaires Fidal organise le jeudi 26 janvier à Angers, en partenariat avec le Journal des entreprises, un débat sur les conséquences pour les entreprises de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Le Royaume-Uni ne fera bientôt plus partie de l’Union européenne. Cette sortie va-t-elle bouleverser l’Europe ? Et va-t-elle changer la donne pour les entreprises françaises ? L’enjeu est de taille. La Grande-Bretagne est un partenaire de premier ordre pour l’économie hexagonale. Il s’agit du pays avec qui la France dégage son plus gros excédent commercial. Près de 12 milliards d’euros. Si nouvelle donne il y a, quelles opportunités ouvre-t-elle pour les entreprises françaises ?

Pour répondre à ces questions, la société d’avocats d’affaires Fidal (1.400 collaborateurs, 346 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015) organise un petit-déjeuner débat à la CCI d’Angers. Il se déroulera le jeudi 26 janvier, de 8h30 à 10 heures. Y participeront Hervé Jouanjean, ancien directeur général à la Commission européenne et "of counsel" de Fidal ; Sébastien Laisney, directeur associé de Fidal ; Bruno Giffard, qui dirige le fabricant angevin de liqueurs qui porte son nom ; Eric Gonet, président de SNA Europe France.

Si vous souhaitez participer à ce débat, l’inscription est gratuite et obligatoire.

Angers # International