Pêche : Gallen dans le giron du groupe Le Graët
# Agroalimentaire # Fusion-acquisition

Pêche : Gallen dans le giron du groupe Le Graët

Le Groupe Le Graët à Guingamp et le Groupe Gallen à Concarneau viennent d'annoncer leur rapprochement au sein d'une nouvelle entité de mareyage

Le Graët à Guingamp et Gallen à Concarneau unissent leur force dans les métiers du mareyage. Ce rapprochement, concrétisé par une prise de participation majoritaire du costarmoricain au sein du nouvel ensemble à hauteur de 51 %, a pris effet le 1er avril 2017. Il permet de constituer un pôle de 222 salariés et de 80 millions d’euros de chiffre d’affaires. François Gallen assure la présidence de la structure et Valérie Le Graët la direction générale. « Je me réjouis de cette association qui a été rendue possible par la volonté partagée de faire croître leur groupe en commun sur un même modèle familial, précise Valérie Le Graët, P-dg du groupe Le Graët. L'ensemble est constitué de fédération de PME agroalimentaires impliquées dans la création d’emplois et de valeur ajoutée à partir des produits élevés et pêchés en Bretagne. »

Fédération de 12 PME

Gallen est constitué de quatre entreprises de mareyage : Gallen SAS à Concarneau, Men Ar Groas au Guilvinec, Pêcheries Distribution à Erquy et Jaffray à Lorient. Il réalise un chiffre d’affaires de 35 millions d’euros et emploie 116 salariés. Le groupe Le Graët est désormais constitué de 12 PME agro-alimentaires bretonnes. Il emploie plus de 800 personnes et réalise un chiffre d’affaires supérieur à 200 millions d’euros.

Côtes-d'Armor Finistère # Agroalimentaire # Fusion-acquisition