Pays de la Loire : Christophe Clergeau annonce 1 000 projets pour l'économie locale

Pays de la Loire : Christophe Clergeau annonce 1 000 projets pour l'économie locale

Christophe Clergeau, 1er vice-président du conseil régional des Pays de la Loire et tête de liste PS aux élections régionales de décembre prochain, annonce 1 000 projets pour l'économie locale.

Christophe Clergeau, 1er vice-président du conseil régional des Pays de la Loire et tête de liste PS aux élections régionales de décembre prochain, vient de s'engager à amplifier et étendre le dispositif des " 500 projets pour les territoires " en soutenant 1 000 nouveaux projets économiques locaux.

Pour les activités de commerce, artisanat, tourisme, numérique, écologie ou énergie, il suffira d'un projet et d'au moins deux porteurs. " Je m'engage dans un traitement réactif et simplifié des dossiers pour une concrétisation rapide ", assure Christophe Clergeau.

Deux mesures complémentaires

Christophe Clergeau annonce également deux autres mesures.

Un programme de soutien aux investissements individuels des commerçants et artisans pour la modernisation de leurs installations dans les territoires ruraux et périurbains.

Un fonds d'investissement pour soutenir la reprise de petites entreprises, en particulier du commerce et de l'artisanat.