Orthopédie du Forez : Une société mère pour la ZFU
# Industrie # Création d'entreprise

Orthopédie du Forez : Une société mère pour la ZFU

Sébastien Mondon et Joseph Chazal viennent de créer Orthopédie du Forez. Implantée sur la ZFU de Montreynaud à Saint-Etienne, cette société spécialisée dans le grand appareillage espère contribuer à la dynamisation du quartier.

Âgé de 29 ans, Sébastien Mondon a reçu, le 19octobre dernier, le 2e prix du trophée du jeune créateur-repreneur d'entreprise en Loire-Sud. Orthoprothésiste, diplômé de l'école de Valence en 2004, il a fait ses gammes au sein du CHU de Saint-Étienne à Bellevue. Désireux «depuis toujours» de se mettre à son compte, il s'est associé à un confrère, Joseph Chazal, pour créer début octobre la société Orthopédie du Forez. «On voulait s'installer sur Saint-Étienne parce qu'il y a du potentiel. Et puis, on voulait créer une société mère qui soit stéphanoise pas une annexe comme c'est le cas de bon nombre de nos concurrents sur la région», explique Sébastien Mondon. Et de poursuivre: «On connaît le milieu stéphanois et on sait que nos compétences sont reconnues dans les hôpitaux et les centres de rééducation».





Spécialisée dans la fabrication et l'application d'appareils orthopédiques sur mesure (grand appareillage), Orthopédie du Forez n'a pas d'ambition démesurée.




Amener de l'activité

«On s'est donné 3 ans pour faire décoller l'activité. Pour bien fonctionner, on sait qu'il faut que l'on traite entre 5 et 10 patients par semaine», explique le jeune dirigeant. Implantée sur la zone franche urbaine de Montreynaud, Orthopédie du Forez entend bien contribuer à la redynamisation du quartier. «Contrairement au centre-ville, on ne manque pas d'emplacements pour stationner. En plus, notre local est de plain-pied, c'est idéal pour les personnes à mobilité réduite, qui peuvent également se rendre facilement dans les commerces de proximité», argumente Sébastien Mondon.




- Tél.: 04.77.55.03.78

# Industrie # Création d'entreprise