Optinove : Développement de nouveaux services
# Services

Optinove : Développement de nouveaux services

Basée à Lenoncourt, la société informatique Optinove met en place une phase test de nouveaux services: les dictées vocales et numériques.

Alors qu'elle a choisi de fêter ses 10ans en septembre, juste avant sa 11eannée (l'entreprise ayant été créée en octobre1999), Optinove poursuit son développement. Spécialisée dans la mise en place de solutions informatiques professionnelles, elle a lancé, en octobre, une phase test pour proposer deux nouveaux services à sa clientèle. Le 1erest la dictée vocale, communément appelée reconnaissance vocale. Il s'agit d'un logiciel informatique qui permet d'analyser un mot ou une phrase captée au moyen d'un microphone pour la transcrire sous la forme d'un texte exploitable par une machine. «Le 2eservice concerne la dictée numérique, annonce Patrick Brisse, gérant d'Optinove. Il s'agit ici de s'affranchir des cassettes et des contraintes géographiques, grâce au net.» Ces deux services devraient être complètement opérationnels pour le 1ertrimestre 2011.




Interlocuteur unique

Rayonnant sur Nancy, Toul, Lunéville et Pont-à-Mousson, Optinove se définit comme «l'informaticien des entreprises qui n'en ont pas». En clair, les entreprises de moins de 50salariés et les indépendants qui trouvent ici un interlocuteur unique pour régler leurs soucis informatiques. «Nous gérons plus de 600utilisateurs et traitons plus de 2.000demandes d'intervention par an.»




Effectif: 2salariés Tél.: 06.62.20.41.44 www.optinove.com

# Services