Nantes
Nouvelle levée de fonds en vue pour Goji, le bijou connecté made in Nantes
Nantes # Numérique # Innovation

Nouvelle levée de fonds en vue pour Goji, le bijou connecté made in Nantes

La campagne de crowdfunding a été clôturée il y a tout juste six mois. Goji, le bijou connecté made in Nantes, sera vendu ce mois-ci à la Fnac de Nantes. Une nouvelle levée de fonds de 100 000 euros sera lancée d’ici la fin de l’année.

Le petit Goji sera très bientôt le voisin d’Apple Watch, Samsung Gear 2 et des nombreuses autres montres connectées présentées dans les rayons de la Fnac de Nantes. Les créateurs du bijou connecté made in Nantes lance ce mois-ci leur commercialisation en magasin. Cet « assistant personnel du quotidien » comme le présentent les fondateurs de la toute jeune société Hi ! (pour Home Intelligent), créée l’été dernier, sera aussi bientôt vendu sur Amazon et sur la plateforme Noova.


Une levée de fonds de 100.000 euros en fin d’année


« Pour la distribution, on est quasiment sur une organisation militaire », commente Robin Sauzet, l’un des fondateurs de Hi ! Eux qui ont facilement récolté 18 000 euros via leur campagne de crowdfunding clôturée en avril dernier ont tenu leur promesse. Tous les bijoux sont fabriqués dans la région : l’assembleur final est à Malville, les fabricants de carte électronique sont en Vendée. Ce qui permet à la société d’être assez souple pour sa distribution et son service après-vente. Objectif : vendre 500 bijoux d’ici la fin de l’année, 12 000 l’an prochain. Pour accompagner cette montée en puissance, Hi ! lancera une levée de fonds de 100.000 euros avant la fin de l’année et cherche à recruter deux développeurs.

Web Summit de Lisbonne et CES de Las Vegas

Avant cela, Robin Sauzet accompagné de ses 3 associés rencontrés sur les bancs du Executive MBA d'Audencia, iront au WebSummit de Lisbonne vendre leur petit bijou et espère s’envoler en début d’année pour le tant coté CES de Las Vegas. « Pour le moment, 95% des achats sont français mais on fait aussi quelques commandes aux Etats Unis, en Chine, Nouvelle Zélande », détaille Robin Sauzet.


Face aux géants Apple et Samsung


Mais comment ce petit bijou peut-il se démarquer face au géant Apple et Samsung qui misent aussi sur Noël pour vendre leur propre montre connectée ? « On est pas du tout sur le même positionnement », répond Robin Sauzet. En clair, avec Goji, c’est l’utilisateur qui sélectionne en amont les informations qui feront vibrer son poignet : être alerté pour le rendez vous chez le pédiatre du petit dernier, pour la prise d’un médicament, un rendez vous professionnel important etc. Le but n’est pas de polluer l’utilisateur de push et d’alertes constantes mais bien de l’informer de ce qui compte vraiment pour lui. « On veut faire du social mais à l’antithèse d’un Facebook », résume Robin Sauzet. Objectif : 3 millions de chiffre d’affaires dans les mois qui viennent. Il est aujourd’hui de 110 000 euros.

Nantes # Numérique # Innovation