Bordeaux
Nouvelle activité et nouveaux locaux pour Soditel à Pessac
Bordeaux # Télécoms

Nouvelle activité et nouveaux locaux pour Soditel à Pessac

S'abonner

Entreprise d’électricité spécialisée dans l’installation des courants faibles (interphone, visiophone, vidéosurveillance, antenne TV…), Soditel développe depuis un an une nouvelle activité, très porteuse, autour des courants forts et de la domotique. La PME qui vient d’inaugurer de nouveaux locaux à Pessac, recrute 7 personnes d’ici à la fin de l’année.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Soditel, une entreprise d’électricité dirigée par Grégory Verdon, inaugurait le 16 juin ses nouveaux locaux de Pessac, 1 200 m² d'ateliers et de bureaux situés dans la zone Bois Saint-Médard. Un investissement de près d’un million d’euros qui permet à la PME de disposer notamment d’un showroom pour ses clients.

Reprise en 1998 par Grégory Verdon, Soditel était historiquement spécialisée dans l’installation des courants faibles c’est-à-dire les réseaux de câbles qui transportent non pas de l’énergie mais de l’information (interphone, vidéosurveillance, réseaux ethernet, alarmes…). La PME travaille pour les promoteurs immobiliers, les bailleurs sociaux, les hôtels, les résidences seniors…

Diversification dans les courants forts et la domotique

Depuis un an, Soditel qui emploie 28 personnes et réalise 3 M€ de chiffres d’affaires, développe une nouvelle activité, très porteuse, dans le domaine des courants forts. « Nous avons décidé de nous diversifier sur ce marché suite à la demande d’un de nos clients, Domofrance, qui voulait trouver des solutions notamment par le biais de la domotique, pour faciliter le maintient à domicile des personnes âgées », précise Grégory Verdon.

Une diversification payante puisque l’entreprise a déjà signé près de 2 millions d’euros de contrats sur cette activité en 6 mois et devrait recruter sept personnes d’ici à la fin 2016. Le chiffre d’affaires devrait lui atteindre les 4,5 M€ en 2016.

Bordeaux # Télécoms