Le Mans
Nouveau siège et nouvelles ambitions pour Appiano
Le Mans # BTP

Nouveau siège et nouvelles ambitions pour Appiano

Le fabricant de portails, clôtures et menuiseries investit dans un nouveau bâtiment. Poursuivant sa croissance, Appiano veut accélérer son développement en ciblant la clientèle professionnelle.

Installée à Ruaudin, au sud du Mans, Appiano a pris possession cet été de ses nouveaux locaux, situés en face du précédent atelier. « Nous étions locataires de ce bâtiment et surtout à l’étroit dans 550 m². Nous avions seulement un show-room extérieur pour les portails et rien pour la menuiserie », détaille Isabelle Deslandes, co-gérante d’Appiano. Désormais, la société de 18 salariés dispose de 860 m² neufs. Un chantier lancé en octobre et réceptionné en juillet qui aura nécessité un investissement de 900.000 euros.

Nouvelles cibles en vue

Fabricant de portails et de clôtures depuis sa création en 1953, Appiano se positionne depuis ces dernières années sur la réalisation de menuiseries intérieures et extérieures pour les particuliers. Un créneau qui pèse aujourd’hui entre 35 et 40% des 2,16 millions d’euros de chiffre d’affaires d’Appiano. « Ce n’est pas assez, nous avons la possibilité de développer à 50% de l’activité », appuie Isabelle Deslandes. Pour cela, l’entreprise peut s’appuyer sur une large couverture territoriale. Rayonnant sur les départements limitrophes, notamment via deux agences commerciales à Nogent-Le-Rotrou et Sablé-sur-Sarthe, Appiano mise également sur de nouveaux marchés. Depuis juin dernier, un commercial développe la clientèle professionnelle. La cible, les commerçants de centre-ville.

Le Mans # BTP