Nocibé chaîne de parfumerie sélective, créée en 1984 à Lille qui vient d'entrer dans le giron de l'Allemand Douglas - une acquisition encore soumise à l'avis de l'autorité de la concurrence - vient de lancer un nouveau concept sous le nom Les Bellista by Nocibé. La première boutique vient d'ouvrir à Leers - au nord de Lille - dans la galerie commerciale d'Auchan. Trois autres ouvertures sont d'ores et déjà programmées, dont la prochaine d'ici le mois de juin en région parisienne dans un centre commercial également. La nouvelle enseigne (80 m² à Leers) ne propose pratiquement que des produits à la marque Nocibé, essentiellement du maquillage, des produits pour le bain ou le soin, ou des accessoires, mais très peu de parfums. Nocibé, qui totalise 466 points de vente en France sous cette enseigne (700 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013) a créé sa propre marque de distributeur en avril 2012 avec 600 références dans un premier temps.
A Leers, Les Bellavista by Nocibé en proposent un millier, une gamme à prix discount, qui devrait encore s'étoffer de 400 références.
Avec ce nouveau concept axé sur le service, en test pour l'instant, dont les résultats sont qualifiés « d'encourageants », l'entreprise cible une clientèle plus jeune que celle de Nocibé, âgée de 43 ans en moyenne. Les clientes peuvent aussi se prendre en photo et les envoyer par mail ou sur les réseaux sociaux depuis ce magasin adepte des nouvelles technologies. Cette nouvelle génération de boutiques a vocation à se développer en parallèle des Nocibé classiques. Le chiffre d'affaires prévisionnel n'a pas été communiqué.
(Nocibé)
(Villeneuve d'Ascq)
Présidente : Isabelle Parize CA 2013 : 700 M€ 3.000 salariés en France www.nocibe.fr