Finistère
Nathalie Louail, nouvelle directrice générale adjointe du Crédit Agricole du Finistère
Finistère # Banque # Nominations

Nathalie Louail, nouvelle directrice générale adjointe du Crédit Agricole du Finistère

S'abonner

La Bretonne Nathalie Louail a été nommée directrice générale adjointe du Crédit Agricole du Finistère. Elle succède à Pascal Laufroy.

Nathalie Louail a été nommée DGA du Crédit Agricole du Finistère en janvier 2023 — Photo : Isabelle Jaffré

C’est un retour aux sources pour Nathalie Louail. Bretonne d’origine, cette diplômée de l’école supérieure de la banque à Nanterre vient de prendre le poste de directrice adjointe au Crédit Agricole du Finistère. “J’ai fait une partie de mes études à Rennes et je suis un pur produit du Crédit Agricole. En effet, je suis entrée à la caisse régionale d’Ille-et-Vilaine en 1989”, explique-t-elle. Fidèle à la réputation de voyageurs des Bretons, elle a ensuite pris différents postes à la Réunion, puis au Crédit Agricole Val de France.

"Apporter son énergie"

“J’ai ensuite rejoint Paris et Crédit Agricole Payment Services, la filiale qui produit les moyens de paiements, même si on y travaille aussi sur l’innovation, la sécurité, etc.”, sourit-elle. Depuis trois ans, Nathalie Louail était directrice de l’ingénierie et de l’innovation pédagogique à l’IFCAM, l’université du groupe Crédit Agricole.

En tant que directrice générale adjointe du Crédit Agricole 29, elle succède à Pascal Laufroy pour épauler le directeur général, Benoît Lucas. “C’est un poste de DGA unique donc il n’y a pas de missions particulières au-delà de collaborer avec la direction générale pour accompagner les entreprises dans leurs transitions notamment, explique-t-elle. Je suis très attachée à l’esprit mutualiste. Je souhaite que l’on soit présent pour les clients. Nous sommes là pour apporter notre énergie sur leurs projets qui concernent aussi bien l’agriculture, l’agroalimentaire, la mer, la santé, etc.”

Finistère # Banque # Nominations