L'entreprise de BTP Ouest Couverture Energie, implantée à Carquefou et dirigée par Michel Philippe, poursuit ses opérations de croissance externe avec le rachat de la société Ménès.
Basée à Trellières et spécialisée dans les courants forts et les courants faibles sur les secteurs du logement, du tertiaire et des commerces, cette dernière emploie 23 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros en 2014.
Complémentarité de métiers et de compétences
Dans cette opération, Michel Philippe s'est associé à Bertrand Goeneau qui, après un parcours d'une vingtaine d'années chez Bouygues Immobilier, prend aujourd'hui la direction de la société Ménès.
Il existe une vraie complémentarité de métier en matière de transition énergétique entre les deux entreprises. Par ailleurs, Bertrand Goeneau apporte son expérience en matière d'organisation d'un grand groupe tandis que Ouest Couverture Energie est forte de sa réactivité de PME. L'objectif est de mutualiser nos moyens et nos compétences pour optimiser l'organisation et la rentabilité d'Ouest Couverture Energie et apporter ainsi un meilleur service à nos clients", explique Michel Philippe.
Ouest Couverture Energie emploie 90 salariés et a réalisé un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros en 2014 (hors société Ménès).