Nantes : Cat-Amania prévoit 110 recrutements
# Numérique

Nantes : Cat-Amania prévoit 110 recrutements

En fort essor, la société de services informatiques Cat-Amania prévoit 110 recrutements d’ici à la fin de l’année. La PME nantaise vient pour cela de réaliser une augmentation de capital.

Cat-Amania se dote de nouveaux moyens. La société de services informatiques vient de réaliser une augmentation de capital, dont le montant n’est toutefois pas communiqué. La PME de 360 collaborateurs s’est tournée vers ses trois partenaires financiers historiques : les sociétés de capital-investissement Sodero et Ouest Croissance ainsi que BNP Paribas. Cat-Amania voit aussi quatre de ses cadres entrer au capital. Comme Karim Abbas-Rodin, qui devient directeur général, tout en continuant d’assurer la direction commerciale. Le capital de la société reste contrôlé par le président de Cat-Amania, Philippe Saint-Cast.

29% de croissance

Si cette opération permet au dirigeant d’associer les cadres au capital, elle offre de nouveaux moyens à Cat-Amania. Présente sur les secteurs de la banque et de l’assurance, la société de services informatiques est en forte croissance. A 27 millions d’euros, le chiffre d’affaires a augmenté de 29% en 2015. Dans le même temps, « le marché enregistre une croissance moyenne de 1,7% », indique Philippe Saint-Cast, pour qui la clé du développement réside dans le choix de la proximité client, matérialisée par la présence d’agences de l’entreprise dans sept villes de France.

Recrutements en France et en Afrique

Visant 15% de croissance cette année, Philippe Saint-Cast prévoit 110 recrutements avant 2017. Soit une augmentation de près du tiers de ses effectifs en quelques mois. Ces embauches permettront de renforcer l’agence de Lille, ouverte fin 2014, qui devrait ouvrir son terrain de jeu à la Belgique. Elles permettront aussi de développer la filiale marocaine, créée en 2015, et l’ouvrir aux marchés des autres pays d’Afrique. Elles doivent également permettre à Cat-Amania d’ouvrir d’ici à la fin de l’année des agences à Lyon et à Toulouse.

# Numérique