Nantes : Acquisitions en série pour le groupe Eurofins
# International

Nantes : Acquisitions en série pour le groupe Eurofins

Eurofins, le groupe de bioanalyse d'origine nantaise a annoncé ces derniers jours deux acquisitions sur le continent nord américain

Spécialisé dans la bioanalyse, le groupe d'origine nantaise, ayant son siège social au Luxembourg, a annoncé successivement le rachat de deux laboratoires nord-américain.

La première acquisition porte sur le laboratoire américain QC Laboratoire, spécialisé dans les tests alimentaires et environnementaux. Fondée en 1943, cette société emploie 200 salariés, réalise un chiffre d'affaires de 20 millions de dollars et possède deux laboratoires en Pennsylvanie. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.

Eurofins a également signé un accord pour racheter le laboratoire canadien Experchem, spécialisé dans les tests nutraceutiques. Fondée en 1981, cette société emploie 95 salariés et génère un chiffre d'affaires de 10 millions de dollars canadiens.

Dirigé par Gilles Martin, le groupe Eurofins possède 200 laboratoires dans le monde, emploie 16 000 salariés et réalise un chiffre d'affaires supérieur à un milliard d'euros.

# International