Marne
MyEasyFarm enchaîne les levées de fonds pour poursuivre le déploiement de ses solutions d'agritech
Marne # Agritech # Start-up

MyEasyFarm enchaîne les levées de fonds pour poursuivre le déploiement de ses solutions d'agritech

S'abonner

La start-up agritech MyEasyFarm boucle une levée de fonds d’un million d’euros, composée de deux opérations. Le Marnais souhaite enchaîner sur un deuxième tour de table de cinq millions d’euros d’ici fin 2025. L’entreprise espère ainsi poursuivre le déploiement de ses solutions d’optimisation des exploitations agricoles, à une échelle internationale.

La start-up marnaise MyEasyFarm compte 25 salariés — Photo : MyEasyFarm

Spécialisée dans l’agriculture régénératrice, bas carbone et de précision, la start-up marnaise MyEasyFarm (25 salariés, CA : NC) développe des solutions numériques pour optimiser les exploitations agricoles. "Nous visons une levée de fonds de 5 millions d’euros d’ici fin 2025", annonce François Thierart, dirigeant de la start-up.

Une nouvelle marche à gravir pour l’entreprise qui vient d’obtenir un nouveau financement de 250 000 euros d’EIT Food, un programme européen soutenant les entreprises du domaine de l’agroalimentaire. L’opération a lieu dans le cadre de l’initiative "Fast Track to Market" et dans l’objectif d’accélérer la commercialisation des solutions numériques de la start-up à travers l’Europe.

MyEasyFarm, qui a notamment travaillé en collaboration avec la coopérative Cristal Union, développe différents types de plateformes agritech : MyEasyFarm, pour collecter, organiser et analyser les données agricoles afin d’améliorer les pratiques agricoles et réduire les intrants, MyEasyCarbon, qui est une solution d’agriculture bas carbone facilitant la génération de crédits carbone, et MyEasySpheres, qui soutient les agro-industries dans leurs projets d’agriculture régénératrice, un système visant à réhabiliter et améliorer l’écosystème des exploitations.

Une levée de fonds globale d’un million d’euros

"Au total, nous avons bouclé une levée de fonds d’un million d’euros cette année", lance François Thierart. L’opération menée avec EIT Food se combine en effet avec une autre opération conclue en février 2025. Le fonds allemand AgriFoodTech Venture Alliance avait alors annoncé son entrée au capital de MyEasyFarm, aux côtés des actionnaires historiques de la start-up, comme WeLikeStartup et INSEAD BA, et de nouveaux actionnaires comme Impact BA et Venture by Delaware, avec le support de Bpifrance et de la Région Grand Est.

Favoriser un développement international

"Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir AgriFoodTech Venture Alliance au capital de MyEasyFarm, dans le cadre de notre développement international en Allemagne", expliquait François Thierart en février 2025. Début juin 2025, la start-up a acté cette ambition en ouvrant un second bureau en Allemagne, à Munich.

Avec le nouvel investissement engagé par EIT Food, MyEasyFarm confirme ses ambitions de développement à travers l’Europe. "Faire partie du programme RisingFoodStars [NDLR : un dispositif porté par EIT Food et dédié aux entreprises agritech les plus prometteuses] depuis 2024 nous a déjà permis de nouer des partenariats précieux et d’ouvrir de nouvelles opportunités de marché. Le soutien additionnel de Fast Track to Market [NDLR : un programme d’EIT Food destiné à accélérer la commercialisation de produits sur le marché] va désormais nous permettre d’amplifier encore plus rapidement notre impact", poursuit le dirigeant.

Marne # Agritech # Agriculture # Start-up # Levée de fonds # International