MSC Meraviglia : l'activité croisières booste le port
# Naval

MSC Meraviglia : l'activité croisières booste le port

Tout juste sorti des chantiers navals STX de Saint-Nazaire, le MSC Meraviglia, plus gros paquebot d'Europe, a effectué sa première escale au port du Havre le 2 juin. Au fil des ans, la ville s'est imposée comme une place forte pour la compagnie MSC.

Long de 315,8 mètres pour 43 mètres de large, le MSC Meraviglia est le plus gros paquebot réalisé pour la compagnie italo-suisse MSC Croisières, et le plus volumineux armé sous pavillon européen. Tout juste sorti des chantiers navals STX de Saint-Nazaire, le MSC Meraviglia, plus gros paquebot d'Europe, a effectué sa première escale au port du Havre le vendredi 2 juin.

Le Havre, place forte pour MSC

Présente au Havre depuis 1994, la compagnie MSC Croisières a fait de la ville une place forte du développement de son activité croisières avec 26 escales annoncées en 2018. Un partenariat avec le port du Havre doublé sur l'activité conteneurs pour MSC, implanté en propre dans la cité portuaire depuis 1982, et ayant réalisé de nombreux investissements, notamment sur Port 2000 pour en faire l'une de ses plateformes portuaires majeures. Un rôle de hub stratégique récemment confirmé par le déploiement de nouvelles lignes feeder. Avec l'ensemble de ses lignes maritimes qui font escales à Haropa, le 2e armement mondial propose près de 1.000 offres commerciales hebdomadaires et 400 ports touchés sur tous les continents de et vers Rouen/Le Havre.

Le Havre Saint-Nazaire # Naval