Durant une semaine, de nombreuses initiatives vont réunir enseignants, chefs d’entreprises et étudiants. Ces événements vont se tenir sur les territoires de Vannes, Lorient et Auray.
A Vannes, le coup d'envoi a été donné de la douzième édition de la manifestation. Elle est notamment portée par le club d'entreprises du pays de Vannes. "Les jeunes incarnent le printemps. Ils seront demain dans nos entreprises", a résumé Eric Brishoual, président du réseau.
Sur le territoire de Vannes, pas moins de 13 établissements, 3.000 étudiants, 100 professionnels participent à ce rendez-vous. 80 visites d'entreprises sont également programmées. "Il nous faut faire partager la vision des entreprises aux jeunes et leur offrir les clés nécessaires à leur insertion professionnelle", témoigne Jean-Michel Marcé, président du printemps de l'entreprise Vannes.
Parmi les nouveautés 2016 : le temps fort "sans tabou" qui se tiendra sur 8 demi-journées. Ces tables-rondes vont réunir trois dirigeants aux profils bien différents, un animateur et les étudiants. Trois dirigeants de sociétés de tailles différentes répondront aux questions des jeunes en toute transparence. Le point d'orgue de la manifestation demeure toujours la soirée du 16 mars au lycée Saint-Paul qui mettra en lumière les talents étudiants et entrepreneuriaux. Une captation en direct est prévue.
> Programme complet : www.printemps-entreprise.com