Meti (18,5 M€ de CA et 236 salariés) recrute pour accompagner sa croissance. Ce pourrait être l’avant-propos d’une annonce d’emploi mais il s’agit surtout du lancement d’une importante campagne de recrutement pour l’éditeur - intégrateur lorientais. « L’an passé, nous avons recruté 40 personnes, nous sommes sur des perspectives allant entre 40 et 50 pour 2015 », indiquent Gérard Jaffré, P-dg de Meti et Sabine Le May, DRH.
Recruter pour se développer
Spécialisée dans les solutions pour la GMS, l’entreprise d’informatique recherche des profils bien spécifiques : des développeurs PHP ou PL//SQL, des analystes et une vingtaine de chefs de projets ou de chargés de projets avec des niveaux Bac +3/5.
Le tempo du recrutement est élevé : en moyenne une trentaine de postes sont proposés chaque année pour un effectif total de 236 salariés. Les profils recherchés par Meti sont convoités et s’il faut donc attirer ces talents, il faut aussi faire vite pour le patron morbihannais. « La pénurie de candidats potentiels sur ce marché créé clairement un décalage de chiffre d’affaires supplémentaire pour mon entreprise. Cela montre les limites de notre croissance.»