Vannes
Morbihan : Isatech s'allie avec Diademys pour le cloud
Vannes # Numérique

Morbihan : Isatech s'allie avec Diademys pour le cloud

L'entreprise vannetaise Isatech et la société parisienne Diademys ont annoncé leur partenariat stratégique dans le domaine du cloud. Elles entendent ainsi jouer la carte de la complémentarité et élargir leur offre.

Isatech (13M€ de CA et 125 collaborateurs) vient de nouer une alliance stratégique avec Diademys (26 M€ de CA et 125 salariés). C’est le cloud qui a réuni, la PME informatique vannetaise, positionnée sur le créneau du conseil et des solutions informatiques et l’intégrateur-hébergeur parisien. « Aujourd’hui, un nouveau client sur deux souhaite être hébergé dans le cloud. Nous avons un data center à Nantes mais face à la demande croissante, nous souhaitions augmenter notre capacité à les servir », explique Franck Le Strat, directeur général d’Isatech.

S'appuyer sur les compétences de Diademys


Acteur majeur sur le marché de l’hébergement Diademys a un atout de poids face à bon nombre de concurrents. Il propose du cloud souverain à savoir l’hébergement des données sur le territoire français. « C’est une offre qui correspond à une demande. Diademys dispose de deux data centers en région parisienne. De plus, la société propose aussi l’hybridation qui permet aux entreprises de faire fonctionner ensemble des applications qu’elles soient hébergées dans des clouds privés ou publics. »

Alliance sans fusion


Comptant déjà des clients communs, les deux entreprises voient dans cette alliance un moyen d’élargir leurs offres. Elles comptent également d’autres points communs : un pôle de compétences Microsoft et font également partie de BPI Excellence. Pour autant cette alliance annonce-t-elle une fusion - acquisition à moyen ou long terme ? «C’est une bonne question mais non il n’y a pas de volonté de l’un ou l’autre pour une éventuelle fusion », précise Franck Le Strat.
L’actualité d’Isatech est également tournée vers deux projets phrases : le doublement de l’effectif à cinq ans et la construction de son nouveau siège social. Actuellement, locataire de trois bâtiments sur le PIBS de Vannes. Isatech va construire ses propres locaux.sur 1.700 m² contre 900 aujourd’hui.» L’installation dans le futur siège social est prévue en 2016.

>A lire également :Isatech déploie une filiale en Belgique

Vannes # Numérique