Déjà positionné dans les secteurs du naval, du BTP, de l'agroalimentaire, du tertiaire, de la logistique et transport, le réseau d'agences InterPôle (42 collaborateurs ; CA : 24 M€) ajoute une corde à son arc en ciblant les EMR.
L'objectif de ce nouveau pôle est d'accompagner les entreprises de la filière pour recruter et pour former leurs collaborateurs tout en apportant une expertise RH aux candidats désirant orienter leur carrières vers les nouveaux métiers de l'EMR. InterPôle compte notamment s'appuyer sur ses clients de la filière navale (DCNS, STX et Sofresid) qui prennent aussi le tournant des nouvelles énergies.
Demandes de recrutement à Brest et Saint-Nazaire
Les agences InterPôle de Brest, Saint-Nazaire, Lorient et Concarneau sont plus directement concernées. Le réseau a déjà des demandes de recrutement en production et ingénierie à Brest et Saint-Nazaire.
InterPôle s'est par ailleurs investi, tant en terme de recrutement que d'accompagnement RH, dans les trois projets d'éoliens en mer prévus à Fécamp (Seine-Maritime), Courseulles-sur-Mer (Calvados) et Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).