Morbihan : Après le Grenier et la Nurserie numérique, Ploërmel dévoile son projet
# Numérique

Morbihan : Après le Grenier et la Nurserie numérique, Ploërmel dévoile son projet

Les espaces numériques essaiment dans le Morbihan. Après Malestroit et La Gacilly, Ploërmel se prépare à accueillir des projets technologiques et innovants.

L’Est du Morbihan mise décidement sur le numérique. Après la nurserie numérique lancée en juin dernier par Christian Guillemot (Ama Studios et Guillemot Corporation) à Malestroit, La Gacilly et le groupe Yves Rocher ont mis sur pied le grenier numérique fin 2014. Ces espaces faisant le plein de projets technologiques et innovants, l’idée séduit.

Ploërmel : des locaux et un parrain

La prochaine pépinière de start-up verra le jour à Ploërmel. « Nous avons les locaux en centre-ville. Il s’agit de l’ancienne trésorerie qui est la propriété de la ville. Christian Guillemot cautionne notre projet et nous avons identifié un parrain car c’est ce qui booste ces créateurs. C’est un projet 2015 », dévoile Patrick Le Diffon, maire de Ploërmel.

Pour l'élu, le dispositif offre des atouts différents d'autres incubateurs ou pépinières. «L'accompagnement et le parrainage des porteurs de projets les ouvre à des réseaux et à la connaissance des réalités des entreprises avec ses hauts et ses bas. Qui plus est, dès le début, on détermine la durée d'accueil des porteurs de projets. Ce qui n'est pas toujours le cas dans les pépinières.»

L'essor des espaces numériques se poursuit : Vannes et Carentoir semblent très intéressées.

> A lire également : Le modèle de la nurserie numérique

# Numérique